Les électriciens compagnons sont des électriciens qui suivent le processus de formation dans le but de devenir un maître électricien. Les électriciens installent et réparent le câblage et les systèmes électriques dans les résidences, les usines et les entreprises. Ils inspecteront le câblage, les disjoncteurs et les transformateurs dans le cadre de leurs tâches et devront bien connaître les réglementations du code du bâtiment pour s’assurer que tous les travaux électriques effectués sur un projet sont conformes au code. Ils doivent également savoir lire les plans afin de s’assurer que les systèmes sont correctement installés et au bon endroit. Les électriciens apprennent par apprentissage et certains peuvent choisir de fréquenter une école technique.
Les électriciens compagnons sont des électriciens qui ont acquis la formation et l'expérience nécessaires pour travailler de façon autonome, mais qui n'ont pas encore obtenu de permis d'exercer leur profession de maître électricien. Les électriciens compagnons peuvent travailler avec des fils électriques, des appareils d'éclairage et des systèmes de contrôle dans des bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels, mais ils ne conçoivent généralement pas le système électrique initial pour un bâtiment, qui est généralement effectué par un maître électricien.
En tant que compagnon électricien, vous pouvez installer des systèmes d'éclairage et de sécurité ou connecter des transformateurs, des disjoncteurs, des interrupteurs et des prises de courant. Vous pouvez également inspecter et tester l'intégrité des systèmes de câblage existants et superviser le travail des apprentis.
Les électriciens sont formés à l'un des trois niveaux suivants: apprenti, compagnon et maître électricien. Aux États-Unis et au Canada, les apprentis travaillent et reçoivent une rémunération réduite tout en apprenant leur métier. Ils prennent généralement plusieurs centaines d'heures d'enseignement en classe et sont engagés à suivre les normes d'apprentissage pour une période de trois à six ans, période pendant laquelle ils sont payés en pourcentage du salaire du compagnon. Les compagnons sont des électriciens qui ont terminé leur apprentissage et qui ont été reconnus par l'organisme d'agrément local, d'État ou national comme compétents dans le commerce de l'électricité. Les maîtres électriciens ont bien performé dans le métier pendant une période de temps, souvent sept à dix ans, et ont réussi un examen pour démontrer une connaissance supérieure du National Electrical Code ou NEC.